Les nouveaux chiens de garde

Mis en ligne le 17/03/2024

264 points

Comme neuf

PRESENTATION (cf Amazon).
Les médias français se proclament " contre-pouvoir ". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Dans un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde du système économique.

Chargement...

Auteur(s) : Serge Halimi
Collection : Raisons d'agir
Editeur : Liber (FR Paris)
Cette édition : 1997
Prix neuf : 6.0 EUR
Code-barres : 9782912107015
Dimensions : 18 cm
Volume : 110 p.