Le Parfum

Mis en ligne le 27/04/2024

264 points

Comme neuf

PRESENTATION. Le Parfum, c’est l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille, un orphelin, un laissé pour compte qui s’accroche à la vie, envers et contre tous. L'histoire se déroule au 18ème siècle entre Paris, l’Auvergne, Montpellier et Grasse. Grenouille possède un odorat hors du commun mais ne possède lui-même aucune odeur, ce qui le fait passer pour inexistant aux yeux des autres. Sa vie entière sera vécue dans l’incertitude et la violence, avec pour seul but la création du parfum parfait.
PRESENTATION en 4e de couverture. Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements, et son âme n'avait besoin de rien.
Or ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car « qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes ».
C'est son histoire, abominable… et drolatique, qui nous est racontée dans Le Parfum, un roman très vite devenu un best-seller mondial,

Chargement...

Auteur(s) : Patrick Süskind
Collection : Le Livre de poche
Editeur : Librairie générale française (FR Paris)
Cette édition : 1988
Sous-titre : histoire d'un meurtrier
Prix neuf : 6.0 EUR
Code-barres : 9782253044901
Dimensions : 17 cm
Volume : 307 p.
Autre : couv. ill. en coul.
Titre original : Das Parfum : die Geschichte eines Mörders