Femmes d'été, femmes d'hiver

Mis en ligne le 19/02/2024

370 points

Comme neuf

PRESENTATION cf amazon.fr/dp/2264079312
RESUME. Jonas Rosen, étudiant à Berlin, est chargé par son professeur de réaliser un film sur le sexe. Pour ce faire il se rend à New-York où il doit préparer le terrain pour que son équipe puisse débarquer dans les meilleures conditions. On va le suivre pendant quelques semaines à l'automne 1996.
Jonas prend contact avec tante Paula, artiste reconnue, veuve, atteinte d'un cancer en phase terminale qui veut lui raconter son passé de femme juive à Riga, où elle a travaillé sous les ordres d'un SS notoire, le sturmbannfurher, qui n'est autre que le grand-père de Jonas…
Il n'a pas envie d'entendre ce que Paula veut lui révéler, et surtout ne veut pas faire « un film à la con sur les nazis » mais le passé finit toujours par remonter à la surface avec les secrets cachés, enfouis très profondément mais qui se transmettent en douce aux générations suivantes…
On fait la connaissance de célébrités de l'époque, côtoyant la « Beat Génération » et des étudiants du groupe, venus aider le héros à finaliser son projet : ce sera le sexe et l'oreille. Il décide d'interroger des gens dans la rue à ce sujet…

Chargement...

Auteur(s) : Chris Kraus
Collection : 10-18
Editeur : (FR )
Prix neuf : 8.4 EUR
Code-barres : 9782264079312
Dimensions : 18 cm
Volume : 1 vol. (403 p.)
Titre original : Sommerfrauen Winterfrauen